Blog > Tutoriel > Téléchargement à distance : comment ça fonctionne ?

Téléchargement à distance : comment ça fonctionne ?

Voici un petit tuto qui va vous apprendre à vous servir du téléchargement à distance. Vous ne savez pas ce que c'est ?
Le téléchargement à distance, c'est lorsque vous n'êtes pas chez vous et que vous naviguez sur le site à partir d'un PC d'un voisin, du travail, salle d'étude, etc...
Donc vous naviguez sur le site, et un fichier vous plaît (imaginons un documentaire libre de droit d'auteur :p )), malheureusement vous n'êtes pas chez vous et vous aimeriez bien le rajouter à votre liste de download pour en profiter dès que vous rentrez ou bien que le téléchargement ai déjà commencé. Et bien ce système vous permet de lancer vos téléchargement à distance !
Pour en profiter, avant toute chose, il est nécessaire d'être membre (question d'avantage pour ceux qui osent s'inscrire, et tout simplement je n'ai pas pu faire autrement, les téléchargement étant liés à l'ID du membre)

Télécharger à distance avec eMule

Tout ce que vous avez à faire, c'est d'ouvrir le Loader ed2k qui se situe dans votre compte dans le menu en bas à droite en page d'accueil.
Une fenêtre va alors s'ouvrir, vous avez juste à la laisser ouverte pour que les téléchargements que vous ajouterez à distance se lance depuis celle-ci ! Ensuite sur le PC distant ou le téléphone portable vous pourrez ajouter vos téléchargements à distance !



Télécharger à distance avec utorrent

Avec utorrent, c'est un peu plus compliqué. En effet, pour télécharger à distance il faut ajouter un flux RSS à votre client P2P :



Votre flux RSS personnel est disponible juste en dessous du Loader ed2k en bas à droite en page d'accueil, dans le menu "compte". Il suffit de cliquer sur "gérer ses torrent" pour qu'une fenêtre s'ouvre vous indiquant tous les torrent que vous avez "bookmarkés" et qui se retrouveront dans votre flux RSS personnel.

Mais à quoi ça sert ce flux RSS personnel si ça télécharge pas automatiquement ? Et bien si ! Ca permet le téléchargement automatique des torrent se trouvant dans vos bookmarks ! En voici un exemple en image :


On voit que la personne qui utilise son utorrent a ajouté le flux "Tokyo Toshokan" afin d'y télécharger les torrent. Lors de l'ajout du flux RSS, vous avez une simple case "télécharger automatiquement les articles publiés dans le fil" à "checkés" pour que les downloads se fasse de manière automatique !

Donc si on résume, vous êtes au boulot, hop un album d'un artiste libre de droits d'auteur viens d'être ajouté sur notre site, vous cliquez sur l'icône de téléchargement à distance pour l'ajouter à votre flux RSS personnel.
Votre PC chez vous, avec utorrent lancé et votre flux RSS personnel (et unique !) déjà ajouté, va tranquillement télécharger le torrent alors que vous êtes même au boulot !
Mais l'inconvénient avec les torrent, c'est qu'elle n'est fonctionnelle qu'avec les liens pointant vers des .torrent. En effet dans notre base de données nous avons encore quelques liens (morts) pointant vers mininova ou btjunkie qui ne permettent pas d'être ajouté dans le flux (utorrent ayant besoin d'un torrent pour télécharger, ces adresses ne pointent pas vers un .torrent).


Mais en définitive ces applications greffées au site vous rende la vie plus facile ! Et c'est une exclusivité de proposer le téléchargement de liens eDonkey à distance ! Personnellement je ne connais aucun autre site ou concurrent qui bénéficie de cet application forte intéressante pour les personnes étant prise toute la semaine !

Commentaires (1) Ajouter un Commentaire

Permalien

Catégories : Astuce - Coups de gueule - La rubrique de Steack - Tutoriel
[ Poster un commentaire ]

Auteur Commentaire


Pseudo : charmed40 
Pays :
Sexe :
Posté : 25/10/2010 14:14

Merci merci je n'y comprenais rien les images et l'explication c'est très gentil et très apprécié

    
rencontre gratuite | videos sexe gratuites | sexe gratuit | Died-Movie